Livraisons et retours

Le transport de votre colis :

          Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Expéditions
Nous expédions votre commande le jour même, si votre règlement nous parvient avant 13h00 (si personnel disponible) sauf le samedi, dimanche et jours fériés. Toute commande passée vendredi aprés 17h00 sera postée lundi matin.

Modes de livraisonVeuillez renseigner l'adresse de livraison le plus précisément possible : vous pouvez recevoir vos achats à votre domicile, au bureau ou chez un tiers.

 1: Envoi en lettre MAX (avec suivi, sans assurance) uniquement pour les petites commandes jusqu'à 1kg.

Nous garantissons un délai d'expédition dans les 72h suivant l'heure du paiement (hors week-end et jours fériés). La livraison est assurée par Laposte avec le numéro de suivi qui vous sera envoyé après validation du paiement dans un délai de 24h.

Ce mode d'expédition est gratuit pour toutes commandes au-delà  de 150 euros ou 4,70 euros en dessous mais sans assurance. En cas de perte le client ne pourra faire aucune réclamation auprès du vendeur.

 2 :Envoi en Colissimo (avec suivi et assurance)

- Une livraison à domicile par les services de La Poste. 
- Une livraison rapide : 48 heures ouvrées au départ de notre dépôt. 
- Une livraison sécurisée : vous pouvez refuser le colis en cas de problème. De plus si vous n'êtes pas chez vous, vous recevrez un avis de passage et votre colis vous attendra à votre bureau de poste.
- Un suivi en ligne de l'acheminement. 

Tous les articles présentés sur notre site peuvent ne pas bénéficier de la livraison en Colissimo.

 3 : Envoi en Chronopost (avec suivi et assurance)

- Une livraison à domicile par les services de Chronopost. 
- Une livraison rapide : 24 heures ouvrés au départ de notre dépôt. 
- Une livraison sécurisée : vous pouvez refuser le colis en cas de problème. De plus si vous n'êtes pas chez vous, vous recevrez un avis de passage et votre colis vous attendra à votre bureau de poste.
- Un suivi en ligne de l'acheminement. 

Tous les articles présentés sur notre site peuvent ne bénéficier de la livraison en Chronopost.

Attention, l'utilisation du transport Chronopost est réservé uniquement pour la France métropolitaine, hors Corse. Aucuns colis ne sera livré en Corse via Chronopost (cas exceptionnel contacter nous pour en faire la demande par mail ou par téléphone).

reparation.iphone.nimes@gmail.com
Tél : 09.84.21.81.67

 

Que faire en cas de problème lors de la réception ? 

Nous faisons appel aux sociétés de livraisons les plus compétentes, mais un accident est malheureusement toujours possible. Si lors de la livraison vous constatez que l'emballage du colis est détérioré (choc, humidité, etc.) ou que le colis ne correspond à l'évidence pas à votre commande (poids, volume...) nous vous demandons de le refuser à réception et de nous contacter par email le jour même afin de nous faire part de ce problème. Pour faciliter l'ensemble de la procédure nous vous conseillons de vérifier, en présence du transporteur, l'état de l'emballage et le contenu de la commande.

Problèmes de livraison du fait du transporteur 

Dans le cadre d’une livraison par transporteur, toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant, colis endommagé, produits cassés ou abîmés ...) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites" et signées. Un exemplaire du bon doit être remis au transporteur au moment de la livraison, un autre exemplaire devra être conservé par le client. Si le transporteur utilise un formulaire spécifique, réclamez celui-ci immédiatement. Si la situation le justifie, le client a la possibilité de refuser la marchandise à la réception de celle-ci. Tout produit refusé devra être remis au transporteur dans son ensemble et dans son emballage d'origine. En tout état de cause, toute livraison acceptée et n’ayant fait l’objet d’aucune réserve est réputée conforme et ne saurait faire l’objet d’une réclamation ultérieure. 
Dans le cadre d’une livraison en Colissimo, tout défaut d’aspect du colis, notamment un colis recouvert d’adhésif de la Poste lors de sa livraison devra faire l’objet d’un constat d’avarie accompagné ou non d’un refus de la marchandise. iRepare.com ne pourra prendre en compte un dommage transport s’il n’est pas accompagné d’un refus de marchandise ou d’un constat d’avarie de la Poste. 

Problèmes de conformité :

En cas de livraison d'un produit ne correspondant pas à la commande (produit non conforme...), nous vous demandons de formuler votre réclamation : 
- Le jour même : sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites" et signées, le bon devant être remis au transporteur au moment de la livraison. 
- Au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison auprès de Repair Phone Solutions et par courrier recommandé avec avis de réception. 

A réception de la réclamation, et en vue d’en assurer un traitement rapide, Repair Phone Solutions vous attribuera un numéro de retour du ou des produit(s) concerné(s) et vous le communiquera par email. Il est conseillé que tout retour soit préalablement prévu par iRepare.com avec l'attribution d'un numéro de retour par email. Le numéro de retour joint au colis de retour en facilitera le traitement. 
Le Produit sera automatiquement soit échangé sous réserve de disponibilité soit remboursé si celui-ci n'était pas disponible.

Toute réclamation qui ne serait pas effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera Repair Phone Solutions de toute responsabilité. Les frais d'échange sont à la charge de Repair Phone Solutions, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le Client. 

Les produits utilisés ou n'étant pas retournés dans un état parfait de revente ne seront pas acceptés. 

Droit de rétractation :

Si vous n'êtes pas satisfait de votre produit, vous avez la possibilité de faire jouer la clause de rétractation et de retourner le produit pour un échange. Il vous suffit pour cela d'en informer notre service client par email au préalable et dans les 7 jours suivant la date de livraison. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

 

    Afin de permettre à Repair Phone & Solutions de définir les modalités exactes de retour du Produit, le Client informera iRepare.com de son intention de retourner le Produit par email avant l'expiration du délai de rétractation susvisé.

Repair Phone &Solutions n'acceptera toutefois l'échange des produits que si toutes et chacune des conditions sont remplies.